Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
5 février 2006

London : 10 out of 10 !

Quelle bonne journée. Enfin... comme toutes les autres mais celle-là était encore mieux vu que j'ai visité la capitale s'il vous plaît (bon je sais, je ne suis pas la première à l'avoir fait).

Lever à 9h45 pour être prêt à 11h. Je suis à la bourre comme d'habitude. George crie pour que je descende "It is time to go". OKay, no problem. J'oublie mes gants (c'est malin). Enfin bon... 10 min à pieds pour atteindre la gare d'Hinchley Wood. Franchement, c'est trop cool vu que c'est facile d'accès. Par contre, pour y aller, c'est un peu paumé, donc rentrer la nuit, c'est pas très rassurant. J'achète un ticket qui me permet de prendre le train aller-retour, les bus, métros de Londres (même si j'ai pris que le train). On va dire qu'il y a plus cher... Il y a un changement à Surbuton. Ca va, facile, j'ai juste à traverser le quai (je suis fière de moi !). Je mets environ 30 min pour arriver à Londres Waterloo.

Rachel est là. Elle m'attend depuis 15 min. Elle met une heure pour venir de Windsor. Je ne l'avais pas vue depuis le nouvel an donc je suis super contente de la retrouver. Elle me fait visiter Londres (une partie, disons le principal à voir). Je vois le London Eye en premier. C'est la grande roue. Shareen m'en avait parlé mais moi je croyais juste que c'était une place (du genre Trafalgar Square). C'est énorme. Je suis déjà montée dans une grande roue (qui faisait peut être le quart de celle-là) et j'avais déjà le vertige. Guillaume, Guénolé et Max s'en souviendront... Mais il faudrait que je me tente celle-ci (j'ai encore 7 mois). On a aussi vu Trafalgar Square forcément mais c'était minuscule comparé à ce que je m'imaginais. Les pigeons me rappelaient quelque chose (j'étais déjà allée à Londres vite fait en 3ème)... Je confonds peut être avec Paris. Franchement, je préfère Londres à Paris. Je sais pas, peut être parce que c'est mieux foutu que Paris. Les gens, je les trouve polis pour ouvrir les portes mais quand ils te poussent sans faire exprès, ils sont cons comme des balais. Et pis j'ai vu les cabines téléphoniques rouges (il y en a une aussi pas loin de chez moi en Vendée !!), des bus à deux étages, des taxis sympas (j'en ai pas encore pris en photo !). On est aussi allées à Picadilly Circus mais il n'y avait pas grand intérêt vu que c'était minuscule. Buckingham Palace, un écureuil anglais (incroyable ! mais trop mignon), Westminster Abbaye (cachée par les arbres, dommage), Big Ben (qui a même sonné à 16h), Le Parlement, Regent Street où il y avait plein de magasins dont Hamley’s (énorme magasin de jouet avec 5 étages ou 4 je ne sais plus et plein de mignonnes petites peluches). Voilà. De toute façon, j’y retourne Samedi prochain donc peut être que je visiterai des musées cette fois-ci.

Je voulais aussi acheter des cartes postales mais finalement non, ça attendra le week end prochain. Je me suis juste achetée des timbres (d’ailleurs le vendeur voulait me refourguer des timbres pour l’Europe qui coûtaient plus chers… Non mais oh ! Heureusement que Rachel était là) et pis mes timbres qui datent d’il y a plus de 5 ans peuvent faire l’affaire, c’est cool pas de gaspillage. J’ai aussi acheté un « chocolate fudge cake » (gâteau au chocolat et au caramel), c’est un délice !!! George et Shareen pourront en profiter…

A Londres, il y a beaucoup de Pakistanais et d’Indiens et pas mal de chinnois aussi et au moins trois personnes nous ont demandé de les prendre en photo. Ça grouille de touristes ici. J’en étais une aussi mais plus pour longtemps…

Bilan pour Londres. Ville intéressante et très riche de découverte et de choses à visiter. Note : 10 out of 10 !

Je suis rentrée vers 17h30 et il faisait nuit. Pas très rassurant quand j’ai dû traverser la cambrousse…

Demain, je reprends le boulot (enfin… si on veut !) et le soir, les parents iront au grocery store (supermarché) après manger (ouvert jusqu’à minuit si j’ai bien compris) pendant que je garderai Laura qui j’espère dormira. J’en profiterai pour passer des coups de fil (je pense mon tit chéri !).

Au fait, j’ai oublié de dire que George m’a expliqué d’où venait le nom de Kingston. Il m’a fait voir une toute petite place où il y avait une grosse pierre (pour ceux qui ne savent pas stone en anglais). Un roi a été couronné ici sur la pierre il y a 2000 ans. C’est intéressant… J’ai au moins appris un truc historique.

Une petite pensée pour Guénolé qui m’a envoyé un super mignon petit mail ainsi que Caro qui pense aussi à moi. Je vous adore les filles !!! Et vous me manquez aussi (même si j’ai parlé que de Guillaume hier), tout le monde me manque…

Ce soir, soirée encore tranquille devant la télé. J’en profite pour garder l’ordi un instant vu que je n’ai pas l’occasion de l’avoir beaucoup en semaine.

A + les enfants…

Avant de vous souhaiter une bonne soirée (à ceux qui le méritent), je vous préviens juste que je vais rajouter des albums photos très prochainement.

See you Soon.

Publicité
Commentaires
R
Bravo coincoin, Ingrid a peut etre inversé une lettre mais toi tu as fait plein de fautes aussi !<br /> <br /> Bonne continuation Ingrid !
C
Juste un petit message pou dire que dans l'en tête du blog (sous le titre quoi :o), y'aœécris "giganstequement" au lieu de gigantesquement.<br /> <br /> Voilà ! Bonne continuation !
C
toi aussi tu nous manques tite gridine! Vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée sans nous a londres, bande de lâcheuses! gros bisous!!!
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
Publicité
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
Archives
Publicité