Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
20 juillet 2006

Retour de vacances...

Me voilà de retour après ce voyage pénible long sous la chaleur avec un avion arrivé une heure en retard.

Bien entendu ceux qui lisent mon blog et qui n'étaient pas au courant ne vont rien comprendre ! Pour résumer j'ai passé deux semaines de vacances en Vendée. Je voulais faire une surprise à mes parents en venant deux semaines plus tôt alors je ne pouvais rien écrire sur le blog !

Donc voilà, je suis revenue lundi soir in England !

George est venu me chercher à la gare à 21h30. Depuis 15h30 j’ai passé mon temps à voyager et à attendre. Il fait presque aussi chaud ici qu’en France. Laura était couchée quand je suis arrivée mais j’ai pu la voir lorsqu’elle s’est mise à pleurer et à pleurer encore plus quand elle m’a vu. J’ai failli pleurer en voyant qu’elle m’avait déjà zappé au bout de deux semaines. J’imagine dans un mois et demi lorsque je la quitterai pour de bon en tant qu’au pair. Cela me rend nostalgique d’avance.

Bilan des deux semaines (cela va être long) :

Arrivée vendredi 30 juin à la maison avec mon chéri. Aurore, moi, Guillaume et Seb avons chanté « Joyeux Anniversaire » à papa. La surprise tant attendue et tant gaffée est réussie. Maman vire au blanc en me voyant et est au bord des larmes. Les parents m’attendaient deux semaines plus tard. Je suis contente que cela ait marché. Et en plus, ils pensaient que je restais qu’une semaine. On a fêté l’anniversaire de papa, la fête des mères, mon anniversaire et celui de Guillaume en même temps. On a soufflé trois fois les bougies ! Quant à moi, j’ai eu la bonne surprise de voir Inès marcher alors que ma sœur m’avait dit qu’elle ne marchait toujours pas ! Je me suis aussi fait avoir…

Anniversaire papa :

Photo_054 Photo_007

Fête des mères :

Photo_013

Anniversaire Guillaume :

Photo_061 Photo_015

Mon anniversaire :

Photo_059 Photo_040 Photo_024
Photo_071 Photo_058
Photo_047 Photo_048 Photo_049 

Samedi :

IMG_4780 IMG_4807 Photo_001

Les N'Amoureux :

Photo_094 Photo_097

Mimiques :

Photo_065 Photo_067 Photo_068 Photo_090 Photo_102 Photo_103

Photo_104 Photo_106 Photo_107

Photo_088

Photo_120 IMG_4784 IMG_4792 IMG_4794 IMG_4797

Dimanche, on est allé aux Sables avec Inès et les parents. Le matin on s’est baignés. J’ai enfin pu mettre la tête dans l’eau.

Photo_130Photo_140Photo_138Photo_139

Photo_125

au téléphone (utilisé déjà par ma soeur il y a des années et des années)...

 Photo_144

faisant le chien...

 Photo_150

assise sur la boîte à jouets...

Photo_166

aussi mignonne qu'un nounours...

Photo_171

Photo_173

tout en souplesse, du jamais vu...

Lundi je n’ai rien fait si ce n’est un début de rangement de ma chambre restée en bordel ! Le soir, je suis allée dormir chez les parents à Guillaume et le lendemain je suis restée là-bas.

Mercredi j’ai vu Odile une amie et on est allées à la mer. Deuxième bain en peu de temps à se fête. On a passé une bonne journée.

Jeudi j’ai vu Guénolé et Caro des amies aussi et on voulait aller à la mer et manque de pot, il a plu donc on est restées chez moi à papoter comme de « vrais » filles !! C’était sympa comme petite journée.

Vendredi tantôt, on devait visiter un appartement à Nantes avec Guillaume. La proprio de cet appartement n’habitant pas loin de chez moi est venue me chercher à la maison et Guillaume est venu nous rejoindre après le boulot. Résultat plus que positif et gros soulagement sachant que la proprio nous a choisi pour occuper les lieux. On a visité l’appart en même temps qu’une autre fille qui était aussi intéressée par l’appart mais a appelé après nous la proprio pour dire qu’elle était intéressée par l’appart. Bref, c’est un 60m², clair, calme, dans une petite résidence de 10 appartements occupés en majeure partie par des personnes âgées. Il y a un parking souterrain avec barrière électrique ce qui est plus pratique à Nantes et l’appart se trouve à 15 min à pieds max de la fac ! Le pied ! On pourra l’occuper fin septembre ou peut-être avant si on a de la chance. Guillaume m’a fait la surprise de passer le week-end chez ma sœur en Mayenne. Au début, il m’avait dit qu’on verrait le Tour de France à Rennes ! Encore merci mon tit Chaton !

Week-end tranquille avec ma sœur, mon beauf et mon adorable nièce. Le temps n’a pas été terrible donc on n’a pas pu faire un seul pique-nique et on ne s’est pas beaucoup promenés.

Photo_010 Photo_017 Photo_006
Photo_003 Photo_008 Photo_020 Photo_033 Photo_026 Photo_037 Photo_040 Photo_049 Photo_061 Photo_001

Photo_029

Ah oui, pendant cette semaine-là on a vu le match contre le Brésil et le Portugal à la Roche sur écran géant. Quelle ambiance ! Le dimanche, nous avons regardé la finale. Inès a participé avec nous en criant au premier but des français. Premier et dernier. Quelle déception… Moi qui étais à fond dedans, ça m’a vraiment plus que déçue en voyant Zizou agresser l’italien. Sur le coup, j’ai éprouvé de la colère envers lui en me disant qu’il aurait pu l’agresser dans les vestiaires après le match mais quand j’ai appris que l’italien avait insulté sa famille, là j’ai trouvé injuste qu’on est perdu car si Zizou avait été là, on aurait peut-être gagné aux prolongations, chose qu’on ne saura jamais. Le mieux maintenant serait d’annuler la coupe aux italiens comme cela, il n’y aura pas de gagnant du tout et cela serait plus juste je crois.

Brefouille. Mon chéri étant en vacances la dernière semaine, on a pu aller à droite et à gauche. Le lundi, on est retournés chez ses parents. Mardi, on est allés voir mamie chérie. On en a profité pour faire un pique-nique sur la plage le soir et ensuite, faire un tour sur le remblai et manger des niniches et des sardinettes. Allez à «La Niniche » pour ceux qui ne connaissent pas ! C’est aux Sables d’Olonne au bout du remblai ! Le lendemain matin, on a voulu se baigner et l’eau était à 14°C ! Non, sans blagues, comme en Avril ! On était dégoûtés. En plus, tout allait bien il faisait chaud et il y avait des vagues !

Le jeudi, on est allés passer la journée à la Rochelle. On a visité l’aquarium (J’étais déçue de ne pas voir les tortues géantes !), le Musée des modèles réduits et le Musée des automates, tous les deux très intéressants et marrants. On a mangé dans un super bon restaurant le midi « Le Vapeur » je fais de la pub tellement il est intéressant question tarifs avec personnel sympa et bonne bouffe. On a visité la ville qui est aussi sympa à voir malgré le monde des francofolies qui débutaient ce jour-là. C’était une très bonne journée passé en compagnie de mon chéri !

L'aquarium :

 Photo_003 Photo_005 Photo_006 Photo_008 Photo_014 Photo_023 Photo_026 Photo_027 Photo_031 Photo_034 Photo_035 Photo_036 Photo_037 Photo_041 Photo_050

Le musée des modèles réduits :

Photo_038


Le musée des automates :

Photo_080 Photo_082 Photo_090
Photo_079 Photo_091 Photo_095 Photo_092 Photo_094


Le vendredi, c’était le déterrement de cercueil de ma sœur et seb. Pour ceux qui ne connaissent pas, en Vendée pendant l’enterrement de vie de célibataires (qui se déroule une ou deux semaines en général avant le mariage) on enterre un cercueil avec des bouteilles d’alcool dedans et avec une feuille où tous les invités ce jour-là doivent marquer la date de naissance du premier enfant des futurs mariés. Donc, pendant le déterrement de cercueil (qui se passe normalement juste après la naissance du premier enfant) on déterre le cercueil et la personne qui a noté sur la feuille une date de naissance se rapprochant le plus de celle de celui du premier enfant doit inviter les parents au resto. Du moins, c’est ce qu’a dû faire le gagnant avec aurore et seb ! Voilà. Bref, c’était une bonne journée bien arrosée sous la chaleur torride à l’étang que possède les grands-parents de Seb.

Photo_021 Photo_061 Photo_050

ça fait plaisir de regarder les autres travailler !

Photo_025 Photo_103 Photo_113 Photo_116

Il y en a des bouteilles à boire !

Photo_109

Pas mal la petite bricoleuse !

Le samedi, on est retourné manger là-bas avec Guillaume et l’après-midi, on est allé à la piscine de la sœur de Seb. Le soir, on est allé au resto avec Guénolé + Maxime, Caro + Simon. C’était super sympa, on s’est bien marrés. Après on est allé boire un verre en terrasse et il faisait super bon dehors.

Photo_00kjjkPhoto_004

 

Dimanche, on est allés aux Sables et allés à la mer avec Aurore, Seb et des copains à eux. On est ensuite allés au resto mais il faisait trop chaud. Le soir, j’étais un peu déprimée de repartir. Le lundi on est allés manger chez les parents de Guillaume et tout le monde m’a accompagné à l’aéroport où j’étais triste de partir ! Mais dans un mois et demi, tout ça sera fini et je serai cette fois triste de quitter la famille Campbell.

Photo_009jnj

Au fait, bonne nouvelle aussi, j'ai rencontré Mathilde, une au pair française. Elle connaît Adela, la slovaque que j’ai rencontré à l’école. Elle habite Thames Ditton donc c'est plutôt cool. On s'est vu hier soir et elle est très sympa. Et sinon, la fille au pair qui a remplacé Nadja est arrivée et j’irai la voir cette semaine pour faire connaissance.

Du nouveau chez Laura : je crois qu'elle est encore plus attachée à moi qu'avant car quand elle est dans les bras de quelqu'un même si c'est ceux de ses parents, elle veut être dans les miens quand je suis à côté ! C'est plutôt cool non ?

 

Publicité
Commentaires
L
Salut<br /> Ca fait deja un petit moment que je visite ton blog. Je viens de créer un forum pour les jeunes filles au pair.<br /> Si ca te dit d'y faire un tour je te donne l'adresse :<br /> <br /> http://forumaupair.easyforum.fr
R
C'est fou comment Ines ressemble trop a ta mere !!!
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
Publicité
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
Archives
Publicité