Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
3 février 2006

On se fend la "bouche" avec Lost

Petit retard

Bon et bien ça commence mal me concernant. Je commence à ne pas être très fidèle en ne venant qu'un jour sur deux. Mais je ne peux pas faire autrement. George a son ordi et Shareen a le sien donc ils bossent tous les deux dessus la journée et le soir, ils sont souvent dessus aussi ! Snif !

Résultat je ne peux aller sur le net qu'à partir de minuit ! Sauf exception comme ce soir. Les parents sont de sortis donc je peux raconter ma tite vie (désolée Seb !) ! Bon, pour la rime, c'est pas fait exprès.

Hier

          Tite chipie

Hier a été une journée banale (ça commence bien si je parle de banalité !) après ma super gastro qui a mis du super piment dans ma vie ! Le seul hic, c'était la tite puce (normalement c'est moi, hein Guillaume ! T'es content, j'ai parlé de toi !) Laura n'a pas fait ses siestes correctement. Résultat : elle était très grognon ! Donc, la tite demoiselle n'était jamais satisfaite. Quoi que je fasse, des grimaces, des câlins, des bisous, que je joue avec elle (avec des cubes, des "faisaille de dents" (bon j'ai plus le mot en tête), un canard, ou que je lui donne sa tétine, rien ne va. Le seul truc qu'elle veut, c'est être dans mes bras, mais Laura a son petit poids (je ne te parle pas déjà de régime, tu ne vas pas comprendre à ton âge !). Enfin bref.

          First Starbuck (ou Starbock !)

La tantôt, c'était ballade en voiture à Kingston. J'ai mangé dans mon premier Starbuck. Il y a un mélange entre bouffe et boisson italienne et américaine. Sympa comme ambiance (malgré le brouhaha !). Laura dort (il était temps). Je suis pas très bavarde avec George (shareen est restée bosser). Je suis crevée. On fait les magasins. De toute façon, je suis pas là pour acheter et après, George va chez le coiffeur. Ok, et qu'est ce que je fais de la tite Laura ? Bon, ben ça sera la première promenade en tête à tête. Moi qui suit la championne pour me perdre sur un territoire connu (alors immaginez un peu en Angleterre !) je décide d'aller tout droit tout le temps ! Je fais les magasins, je veux trouver une tite carte de St Valentin mais Laura pleure... Je sais pas quoi faire, ça me stresse. La poussette la calme un peu. Bon ben, je m'en vais direction magasin de jouets. Elle préfère. M'engager dans un café toute seule ne me branche pas trop donc demi tour.
Ensuite, on retourne à Thames Ditton (là où j'habite si j'ai oublié de le préciser).

          "Ainsi font font font les petites marionnettes"

17h. J'ai joué avec laura, je lui ai fait écouter des chanssonnettes francaises et ensuite direction dinner ! La demoiselle n'aime pas tellement les légumes mais y'a pas de pb pour le yahourt et la banane écrasée. Et pis quand Miss Laura ne veut pas manger, c'est le caprice ouin ouin !!! hi hi hi !! Après, je me suis encore amusée avec elle. Le truc qu'elle aime par dessus tout, se mettre debout mais le hic, c'est que ça me fait mal aux bras à force ! Ensuite, j'étais super contente car George m'a demandé si je voulais lui donner son bain. Sans hésitations !  year ! Elle prend son bain directement dans sa baignoire (la demoiselle a sa propre salle de bain) sur un tapis anti dérapant mais disons, qu'elle saute beaucoup dans le bain donc si je ne l'arrêtais pas, elle défoncerait la baignoire !  Donc voila, le fait que George me propose de faire le bain est une bonne chose je pense. La confiance nait. Après, Guillaume mon chéri m'a appelé pendant 50 min (c'est une bonne moyenne).

          L'humour anglais

J'ai passé une bonne soirée devant 3 épisodes de Lost (Shareen et george ne manquent pas un épisode de leur feuilleton favori). Je regrette de ne pas avoir regarder en France ! Les images m'inspiraient heureusement. Et quand tout le monde riait moi je faisais la gueule. Ouhhhhh quelle était bonne la blague ! Voila la propre explication du misunderstanding anglais. Enfin bref, hier, j'étais déchaînée et je me suis foutue de la gueule du français de George (qui fait des efforts pour avoir un bon accent !). Voulez vous dou soucre dans votche tasse de thé ? Déjà, George, je t'explique, on se connait donc on se tutoie (je te l'ai déjà dit voyons !) et pis c'est pas "soucre" mais "sucrrrrrre". Bien entendu, suite à ma prononciation très prononcée (celui qui se fou de ma tronche, je...) Shareen et george se foutent de moi (il y a que les anglais qui ont le droit de me rire au nez, okay ?). Bref, je me fou de ma propre gueule.  Et j'explique à George que quand on veut qu'une personne se taise (ici, c'est Shareen), on ne dit pas "ferme ta bouche" (c'est ce que dirait un aristo) mais "ferme ta gueule". Je m'emberlificotte dans une explication à la mouarme mouane deux pour expliquer le mot "gueule". Les loups, on dit pas qu'ils ont une bouche mais une gueule. oups, c'est vrai qu'en anglais, c'est totalement différent. Be quiet Ingrid ! Et pis George est a very bad guy parce que dans Lost, une française joue le rôle d'une femme très bizarre et dangereuse. Et il me sort : "elle, elle est bizarre. Normal, elle est française !" et deux fois il me fait la même réflection. Alors qu'aujourd'hui il me dit qu'il aime les français. Les anglais sont ils toujours aussi lunatiques ?

Conclusion : Tout ça pour dire que ma soirée a été excellente et que je me suis bien marrée ! (je commence à raconter des blagues en anglais ! je suis trop comique)

Back home

Et pis, je suis contente car Guillaume va pouvoir venir en mars 3 jours et en avril 4 jours ! Merci Shareen and George.Et pis moi je rentre en mai pour la baptême de ma tite nièce (que c'est bien d'être tatine ou tartine !!) et pis après, Shareen and George partent en Amérique donc retour en France aussi !

Today

          Première rencontre

Bon, ben aujourd'hui, si j'avais voulu, j'aurais pu me lever 15 min plus tard ! snif ! Les parents ont descendu Laura plus tard ce matin. Je glandouillais sur le canapé avec mon tit vocabulaire (que je suis studieuse !). La tite minette a eu droit à son tit biberon et pis ses céréales bien apétissant ! Faudrait que je les prenne en photo pour que vous voyez l'allure de ces céréales tout mous !

A 10h. La fille au pair de la voisine est venue (mais sans la voisine) pour me rencontrer. Elle est suisse et elle parle français car elle a passé un an dans une famille française (en Suisse !) et s'appelle Nadja. Elle est là depuis décembre et prend des cours. Et là elle a fait des connaissances avec plusieurs. On a parlé 3h presque non stop. J'avais peur qu'il y ai des blancs parce que quand je ne connais pas quelqu'un... Et pis elle semblait assez réservée. Mais en fait, elle est super sympa et j'espère qu'on sympatisera bien. On a prévu de se voir jeudi prochain pour faire du shopping jusqu'à 21h et oui allez savoir pourquoi, les magasins sont ouverts (et le dimanche c'est jusqu'à 17h) et pis le samedi d'après on veut aller visiter Londre. Je préfère y aller accompagner sinon, c'est la folie pour que je revienne vivante ici !

Enfin bref, je suis super contente d'avoir trouver quelqu'un à qui parler. Il y a juste nos horaires qui sont différents car elle s'occupe d'enfants qui vont à l'école et elle a du temps libre de 9h30 à 15h. Et après 18h. Peut être que Nadja viendra faire des ballades avec Laura quand se sera hors de ses temps de sieste.

          Ouin ouin

Laura a bien mangé ce midi (c'est exceptionnel). Mais elle n'a pas tellement dormi aujourd'hui. Je crois que ça a été la pire journée. Elle ne tenait pas en place et j'arrivais pas à l'occuper. Au moins ma tite nièce est toute mimi, même un bout de papier fait l'affaire. Je ne dis pas que Laura n'est pas mimi (faut que je mette des photos sur le blog d'ailleurs) au contraire. Mais lorsque le dodo n'est pas respecté c'est la galère. J'ai voulu tel à ma soeur pendant qu'elle dormait mais j'ai juste eu le temps de lui parler 5 min vu que Laura pleurait encore et encore !

J'ai encore donné le bain à Laura ! Je l'ai rattrapé de justesse la demoiselle a trop gigoté ! Et pis je l'ai mise en pyj' ! Elle a toujours le droit à son biberon avant de se coucher mais c'est George qui le donne. Après, j'ai prié pour qu'elle ne pleure pas car ce soir, les parents sont de sortie et je veux être tranquille. Ils m'ont envoyé un texto pour me demander si tout allait bien (c'est normal qu'ils soient un peu stressés, je suis tarée comme nana ! lol). J'ai parlé 2h à mon chéri (il parle + que moi ! Ceux qui me croient pas n'ont qu'à lui demander) et pis là je vous raconte ma vie ! Y'a la mère de Shareen qui a tel. Oups ! Elle a dû deviner qui j'étais ! Good girl ! Mon anglais n'est pas si pitoyable que ça. (et pis Nadja, Shareen m'ont dit qu'il était plutôt bon !). Continue comme ça Ingrid !

Publicité
Commentaires
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
Publicité
Tartine Chez the Muy Nice Inglesi
Archives
Publicité